27.02

2015

0

La réflexologie:une aide précieuse au moment de l’apparition de la ménopause…

Les trois symptômes que partagent les femmes lors de l’apparition de la ménopause sont les bouffées de chaleur,une qualité de sommeil médiocre et l’anxiété.

Plusieurs études de recherche scientifique ont mis en évidence les effets bénéfiques de la réflexologie plantaire sur ces troubles.

Il est recommandé de consulter un réflexologue dès l’apparition des premiers troubles.Le réflexologue exercera alors un protocole de réflexologie adapté à chaque personne puisque chaque personne est unique.

En général une prise en charge de 6 séances sur une période de 3 mois permettra à la femme de vivre cette période charnière de  sa vie avec un plus grand confort en ayant la satisfaction qu’elle prend soin d’elle-même.

D’autre part comme le recommande l’Association des Réflexologues du Royaume Uni,le réflexologue pourra apprendre à sa cliente quelques techniques de réflexologie palmaire  à pratiquer quotidiennement pendant 5 minutes,en tout et pour tout 5 points ou zones réflexes à stimuler,pour optimiser le protocole du réflexologue entre les séances.

Voilà si vous êtes concernées,n’hésitez pas à consulter un réflexologue certifié FFR pour découvrir les bienfaits de cette approche complémentaire…

commenter cet article

(*) requis
(*) requis, ne sera pas publié